Portrait de Frédérique Thomazeau dans la nature Morbihan

Cela pourrait tenir en une phrase : « Je suis tout et son contraire »

Je me vois comme une boule à facettes. Je suis une et multiple.

C’est d’ailleurs sur cette métaphore que j’ai écrit en 2016 trouvant sa résonance sur les différents plans de l’Être jusqu’à la Source. 

Mais pour ne parler que de mon incarnation ici la boule c’est moi, Frédérique, le personnage que j’ai choisi pour expérimenter cette vie et les facettes représentent toutes les parts de moi que j’exprime tour à tour au gré de mes expériences, de mes rencontres et de mes émotions, etc. 

Je marche un peu plus chaque jour vers moi…

…vers ma vérité, mon authenticité, sur la voie de ma spirale en suivant mon coeur…

Je dépose sur Terre une empreinte subtile dessinant le chemin de mon histoire personnelle et collective en accompagnant toutes les personnes désireuses de renouer avec ce lien sacré qui nous unit au vivant, de se rencontrer et retrouver du sens, se reconnecter à sa joie, ressentir et s’émerveiller de qui elles sont.

Mais cela n’a pas toujours été le cas et je vais vous raconter mon histoire de l’architecture intérieure à l’architecture énergétique en quelques dates clés mais auparavant je souhaite remercier mes parents qui ont su écouter, accueillir mes questionnements sur “là-haut”, le monde invisible et soutenir ma vision “particulière” de la vie depuis mon plus jeune âge, car comme dirait une amie « j’avais déjà les doigts dans la prise » , pour dire “connectée”, mais nous le sommes tous, sans exception.

20 ans en tant que thérapeute énergéticienne et géobiologue à : 

  • transmettre des soins énergétiques individuels en cabinet (La Rochelle, Auray et maintenant à distance).
  • former dans les domaines de la radiesthésie, de la géobiologie et des techniques énergétiques. 
  • harmoniser des lieux (privé ou professionnel).
  • animer des cercles de méditation et des stages sur les lieux sacrés.

Mes enseignements énergétiques sur cette terre: les soins énergétiques du Dc Luc Bodin, le magnétisme, le thetahealing©, le langage de lumière©, le lahochi©, le système de guérison du triangle d’or, l’IET© (Thérapie d’énergie intégrée), la radiesthésie et la géobiologie auprès de l’IEFS (Institut Européen de Feng Shui) etc m’ont permis d’accéder à une clair-connaissance et réouvrir des savoirs que je n’ai pas reçu ici mais qui sont au service des personnes et des lieux que j’accompagne. 

Aujourd’hui j’ai fait le choix d’accompagner chaque personne essentiellement à travers la puissance du collectif lors des différents processus alchimiques que je propose en présentiel ou en distanciel. et que je résume pour moi à la médecine de la Terre et du Ciel.

J’ouvre des espaces de soins individuels à distance ponctuellement dans l’année et je pratique la géobiologie pour les lieux chez les particuliers ou professionnels (Rendez-vous dans l’espace CONTACT pour toute demande). 

Et pour en arriver là il aura fallu passer par là :

2003 : Architecte d’intérieur, lors d’un rdv client je ressens un profond mal-être, je suis traversée par des symptômes physiques et émotionnels. Je fais des recherches et je découvre la mémoire du lieu à travers la géobiologie. J’entreprends alors un cursus de 3 ans à l’IEFS (Institut européen de Feng Shui) en géobiologie, en clarification du lieu et en feng shui.  

« Les cordonniers sont les plus mal chaussés » dit l’adage et me concernant c’était plus que vrai.

  • Je vivais à 100 à l’heure pour « réussir ma vie ».
  • J’avais une agence d’architecture avec une boutique de design, une maison et un grand appartement pour créer un showroom avec les emprunts bancaires qui vont avec.
  • Je courais après toujours plus de chantiers pour payer “ma réussite”et je restais aveugle aux petits signes comme les problèmes de chantier qui se multipliaient (ou que je crée inconsciemment pour que cela s’arrête, mais ça je l’apprendrai plus tard car je n’en suis pas là en 2006). 
Frédérique Thomazeau méditation sur un dolmen du site mégalithique de saint just

2010 : Le gros signe, un accident vasculaire AIT qui me met sur pause et m’offre le cadeau de LA RENCONTRE qui changera ma vie. Gérard Morel, magnétiseur de son état, que j’appelle mon père spirituel. 

Avec cette phrase: « Tu as le choix en sortant d’ici, soit tu reprends ta vie comme elle était, soit tu rejoins le club, tu as toutes les capacités pour faire ». Mon coeur s’est élargi et en une fraction de seconde, j’ai su, c’était une évidence. Il y a eu un “avant” et un “après”.

Sur les très bons conseils d’un avocat bancaire face aux problèmes professionnels engendrant des dettes personnelles, je me décide (enfin) à faire les démarches de cessation d’activité. Et cette phrase dans ma tête qui résonne encore en moi comme une libération: « Le jour où j’ai tout perdu, j’ai tout gagné ». 

2 ans de transition seront nécessaires… 

… pour terminer les chantiers en cours et me former en parallèle avec Gérard en magnétisme, géobiologie et radiesthésie puis avec les enseignements du Dr Luc Bodin, enrichis depuis par l’IET©, l’EFT©, Point zéro, langage galactique, thetahealing©, le langage de Lumière, les solides de Platon, la géométrie Sacrée, etc.

De 2012 à 2019 je vis à La Rochelle et j’exerce au sein du cabinet de l’espace santé en tant qu’énergéticienne, géobiologue et praticienne Feng Shui. 

2014: Je propose mon premier stage en forêt de Brocéliande; “À la rencontre des lieux sacrés et des esprits de la nature”. Une joie profonde naît en moi qui n’aura de cesse de grandir au fil des années et trace le chemin des séjours alchimiques d’aujourd’hui. L’appel de l’Âme.

2015: je rencontre les dauphins en baie de Sataya en Egypte, un émerveillement, une grâce qui me met sur le chemin de Gilles Delieuze et de ses enseignements (Le langage galactique et l’activation des brins d’ADN).
Je perçois parallèlement de plus en plus de messages des mondes invisibles.

2017: je rencontre l’Islande et je suis touchée en plein coeur. Un voyage transformationnel inoubliable. 

2019 : Je quitte la Rochelle pour suivre l’appel du cœur, une maison dans le Morbihan. Je pars seule sans connaître personne, ni la région, c’est encore un redémarrage à zéro!

(Cette décision spontanée me fera rencontrer mon futur mari 2 ans plus tard en 2021)

Pendant ces dernières années, j’ai pratiqué la géobiologie, les séances individuelles et collectives majoritairement à distance.
2022 : Je prends le chemin de St Jacques de Compostelle depuis Vézelay.
15 jours de pèlerinage, à « peler les peaux » chuchote le langage des oiseaux à enlever les couches superficielles pour aller à l’essentiel, être présent à moi, faire le choix de proposer ce qui vibre et bouillonne dans mon ventre, mon chaudron alchimique.

En mai 2022 en préparant mon sac pour St Jacques, je suis tombée sur mon pochon de runes, un art divinatoire que je n’utilise pas, mais dont je garde le jeu. J’y ai vu un clin d’oeil, j’ai demandé une guidance pour le chemin et j’ai tiré la rune SOWILO : LE SOLEIL. 

L’HISTOIRE DE SOWILO

SOWILO exprime trois forces : LE SOLEIL, L’ÉCLAIR, LA FOUDRE qui dans la culture nordique, sont intimement liées à la féminité car ce sont des énergies intuitives, instinctives et sensibles.

Sowilo possède une puissance de création très forte, celle qui nous apprend à briller de notre propre feu intérieur, cette énergie est une énergie de pouvoir créer et guider les autres.

Sa forme agit comme un éclair qui capte l’énergie et nous traverse de sa puissance, évoquant un cycle de destruction avec un processus de reconstruction pour avancer sur une nouvelle voie.
Elle représente un changement de conscience, la compréhension des mystères et apporte la pleine clarté.
De par sa symbolique solaire, la rune Sowilo peut représenter un protecteur, un guide ou un enseignant et aussi un éveil.
En élargissant ce concept, Sowilo devient alors la rune des enseignants et des guides, c’est-à-dire ceux qui dispensent la lumière.
Elle indique que l’âme peut fusionner avec d’autres dans un esprit d’osmose et de communion.
Cette Rune est aussi un symbole de fête, l’astre solaire est célébré lors des périodes estivales, des récoltes, de la maturité, le moment ou la nature nous offre de nombreux présents. 

À mon retour de St Jacques de Compostelle, donner le nom de SOWILO pour la renaissance de mes projets professionnels et de la nouvelle identité qui en découlaient était une évidence.

SOWILO
pour la vibration que cette rune porte.
pour l’astre solaire qu’elle honore.
pour les retrouvailles d’âmes qu’elle initie.
Et pour la spirale d’évolution qu’elle invite à déployer sur terre.

S’il devait y avoir un but ou plutôt un souhait dans le fait d’emprunter la voie de la spirale et des processus alchimiques, ce serait celui de se rencontrer soi à travers les autres, le vivant et s’émerveillement d’être sur terre.

Honorer le miracle qu’est la Vie.